Vos habitudes de jeu ou celles d’un membre de votre entourage vous inquiètent ?

Vous avez une question en lien avec les jeux de hasard et d’argent ?

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Un intervenant spécialisé en dépendances vous répondra dans les 24 à 48 prochaines heures.

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Valeurs

Les valeurs organisationnelles orientent nos choix et guident nos actions:

  • Elles sont étroitement associées à la mission et à la vision de l'organisation.
  • Elles constituent des assises qui doivent être incarnées au quotidien par tout le personnel.
  • Elles s'appliquent autant dans les relations avec les usagers, entre les membres du personnel et avec les gestionnaires, qu'avec les partenaires avec qui nous collaborons.
  • Elles indiquent ce qu'il faut faire pour bien faire.

Bienveillance

La bienveillance est une disposition positive à aider autrui. Elle exprime un désir de « faire le bien » et de faire preuve d’indulgence. La bienveillance témoigne d’un souci de l’autre et d’une attitude de considération profonde.

Respect

Le respect s’exprime dans notre capacité d’accueillir l’autre avec ouverture, empathie et sans jugement. La personne est considérée sous l’angle de ses forces et capacités. Le respect implique une acceptation de la différence et du rythme de chacun. Il requiert également de porter un second regard sur les situations dans le but d’éviter de heurter inutilement.

Efficience

L'efficience vise la meilleure utilisation possible des ressources mises à la disposition de l’organisation. Elle touche les ressources humaines, matérielles, financières, technologiques
et intellectuelles (la connaissance). L’efficience nécessite de se donner des outils de mesure et des indicateurs de suivi pertinents et utiles à la prise de décision. Elle implique également la recherche de la plus haute valeur ajoutée dans les services aux usagers.

 Engagement

L'engagement s’exprime par la contribution de tous à la réalisation de la mission et à l’atteinte des objectifs de l’organisation. L’engagement implique aussi la recherche constante de s’améliorer et vise à assurer la qualité et la performance dans la prestation de services.

Les interventions s'appuient sur l'expertise des intervenants et sur le développement des connaissances disponibles en matière d'alcoolisme, de toxicomanie et de jeu pathologique.

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