Vos habitudes de jeu ou celles d’un membre de votre entourage vous inquiètent ?
Vous avez une question en lien avec les jeux de hasard et d’argent ?
*Champ obligatoire
Un intervenant spécialisé en dépendances vous répondra dans les 24 à 48 prochaines heures.
Confidentialité assurée.
La grande majorité des personnes qui reçoivent de nos services, bénéficient de services externes. Les programmes ADULTES et JEUNES sont distincts et chaque personne reçoit des services adaptés à sa condition propre. Dans ce contexte, la personne rencontre un intervenant sur une base régulière. Elle demeure dans son milieu de vie naturel tout en participant à un processus de changement de ses habitudes de vie et une meilleure intégration dans sa communauté. Les services externes peuvent être de groupe ou individuels.
En tenant compte des besoins particuliers des personnes, ces dernières peuvent être regroupées pour cheminer ensemble vers l'atteinte de leurs objectifs.
Toutes les personnes bénéficient de rencontres individuelles. Pour celles qui ont de la difficulté à fonctionner en groupe, l'intervention individuelle est systématiquement privilégiée. Au besoin, elles peuvent aussi participer à des entrevues de couple ou familiales.
Les conjoints ou les personnes significatives pour la personne toxicomane ou dépendante du jeu peuvent aussi recevoir des services de groupe. Ils peuvent alors échanger sur leur vécu et mieux s'outiller pour faire face à cette problématique. Il n'est pas nécessaire que la personne toxicomane ou dépendante du jeu reçoive elle-même des services.
Des rencontres sont offertes aux parents dont l'adolescent éprouve des problèmes de consommation de psychotropes ou de jeu excessif. Elles ont pour objectifs de mieux outiller les parents à venir en aide à leur adolescent et à mieux se protéger face à cette problématique. Il n'est pas nécessaire que le jeune reçoive lui-même des services pour y avoir accès.