Vos habitudes de jeu ou celles d’un membre de votre entourage vous inquiètent ?
Vous avez une question en lien avec les jeux de hasard et d’argent ?
*Champ obligatoire
Un intervenant spécialisé en dépendances vous répondra dans les 24 à 48 prochaines heures.
Confidentialité assurée.
Nous offrons, en concertation étroite avec nos partenaires (médecins, pharmaciens, infirmiers, intervenants psychosociaux), une gamme de services accessibles aux personnes souhaitant bénéficier d’un traitement à la méthadone. Ce traitement s’adresse essentiellement aux personnes présentant une histoire de consommation d’opiacés et peut viser différents objectifs allant jusqu’à la mise en place de l’abstinence totale.
Pour avoir accès à ces services vous devez avoir adressé une demande dans l’un de nos centres de services externes et vous soumettre aux évaluations exigées soit :
Ces évaluations visent à identifier la nature de vos besoins, les objectifs de changement qui en découlent et les différentes modalités de traitement qui pourront y répondre.
Pour assurer une cohésion entre les services impliqués (médicaux, infirmiers, pharmaceutiques et psychosociaux), nous vous demanderons de signer une autorisation spécifique à communiquer certaines informations aux partenaires impliqués dans votre traitement. Cette autorisation implique la transmission des résultats de votre évaluation de suivi (aux 3 ou 6 mois) à votre médecin prescripteur de méthadone. C’est lors de l’évaluation médicale que la décision finale de vous admettre sur un protocole de traitement à la méthadone sera prise. Ce protocole, négocié avec le médecin définira les modalités et conditions de suivi adaptées aux objectifs que vous poursuivez.
La méthadone est un opioïde synthétique prescrit à des personnes dépendantes des narcotiques comme traitement de substitution ou d’entretien. La prise de méthadone prévient les symptômes de sevrage tout en bloquant l’effet euphorisant d’une éventuelle prise de narcotique.